Livraison GRATUITE à partir de 600€ d'achat

Nos poulaillers rencontrent un certain succès, les réapprovisionnement se font toutes les 3 semaines mais malgré cela nous avons des ruptures de stock. Nous vous conseillons de précommander votre poulailler en ligne même s'il est indiqué en réapprovisionnement, cela nous permet de mieux gérer les commandes.

Équipements pour poulailler

Depuis 20 ans, le Roi de la Poule est l’expert des accessoires de qualité à placer dans le poulailler. Retrouvez notre gamme complète d’équipements destinée à l’élevage de volaille sur notre site de vente en ligne.

Lire plus

Sous-catégories

  • Nourrisseurs poules, canards et poussins

    Une poule mange entre 120 à 250 grammes par jour. Pour éviter de devoir la remplir tous les jours, nous vous conseillons de choisir une mangeoire avec une capacité assez grande.

    Il faut aussi que les poules puissent manger toutes en même temps pour éviter les cohues et les bagarres. On compte un espace de 12-15 cm par poule sur une mangeoire.

    Bien conserver la nourriture pour éviter le développement de parasites

    La nourriture des poules doit être donnée dans des mangeoires et surtout pas directement sur le sol bétonné car leurs becs sont très sensibles aux chocs sur une surface trop dure.

    La mangeoire évite aussi à la poule d’ingérer des microbes ou des bactéries présentes dans les fientes présentent sur le sol.

    Il faut aussi conserver les graines à l’abri de l’humidité. Les champignons ou les moisissures sur les grains sont toxiques pour le foie de la poule et cela entraine une diminution de la ponte.

    Pensez également à vérifier que la nourriture ne pourrisse pas ou ne fermente pas car cela favorise le développement des parasites et des vers responsables du développement des maladies.

    Le comportement des poules reste proche de celui de leurs ancêtres sauvages

    Malgré la domestication et le contact des poules avec les humains, son comportement n’a pas beaucoup changé de celui de leurs ancêtres qui vivaient à l’état sauvage.

    Les poules sont omnivores et carnivores

    Elles passent la plus grande partie de la journée à chercher de la nourriture. Elles grattent le sol pour y trouver des insectes, des vers, des larves. Cela complète leur alimentation. Elles aiment aussi picorer l’herbe, les fleurs, …

    Les volailles avalent aussi des petits cailloux. Ces cailloux remplacent les dents que les volailles et oiseaux n’ont pas. Cela remplit le gésier, poche spéciale de leur système digestif qui broie les aliments.

    Bien nourrir les poules pour avoir de bons œufs !

    Les poules ont besoin d’une alimentation équilibrée avec des aliments complets pour poules pondeuses afin d’être en bonne santé et qu’elles n’aient pas de carence lors de la ponte. Pour cela la nourriture doit être variée.

    Donnez-leur à manger à heure fixe : la poule est réglée comme une horloge !

    Les graines doivent correspondre à 70 % de leurs rations, les 30 % restant doivent être composé de protéines.

    Si vos poules ne sont pas en liberté, pensez à compléter leur alimentation en leur donnant vos restes de viande et de poissons, mais sans exagérer pour éviter qu’elles aient des fientes malodorantes ou molles. Elles aiment aussi les légumes de préférence cuits, les céréales, le pain sec, …

    Sachez toutefois que les poules sont plus heureuses au milieu de l’herbe. L’idéal est de compter 20m² par poule.

    Attention, retenez que ce que vous ne mangez pas, elles ne le mangeront pas non plus ! Il ne faut pas donner les pelures de fruits et limiter aussi les sauces. Cependant, elles adorent les poissons, crustacés et coquillages.

  • Abreuvoirs poules, canards et poussins

    Une poule boit environ 250 à 300 ml d’eau quotidiennement mais durant les fortes chaleurs ça peut doubler. Il est parfois intéressant de choisir un abreuvoir à grande capacité pour ne pas devoir le remplir tous les jours. Attention en hiver veillez à apporter de l’eau tiède chaque jour pour éviter que l’eau ne gèle.

    Il est important de noter aussi que les poules doivent pouvoir s’abreuver toutes en même temps pour éviter les bagarres, on compte un espace de 12-15 cm par poule autour de l’abreuvoir.

    Bien abreuver ses poules pour avoirs de bons œufs !

    Les volailles ont besoin d’une eau de boisson toujours fraîche à leur disposition pour être en bonne santé et pour que leur organisme assimile correctement les vitamines, minéraux et Oligo-éléments nécessaires à un bon développement de l’animal.

    L’importance du plastique opaque :

    Il est important si vous portez votre choix sur un abreuvoir en plastique de grande capacité, de veiller à ce que ce dernier soit opaque, c'est-à-dire que la lumière ne puisse pas le traverser. Cela évitera que l’eau de boisson ne se trouble et verdisse jusqu'à ne plus être potable pour vos poules.

    En effet les rayons ultraviolets ont la particularité de faire verdir l’eau même à l’intérieur d’un abreuvoir.

    En ce qui concerne les abreuvoirs plus petits ce n’est pas un souci l’eau n’aura pas le temps de se troubler, ces derniers qui existent aussi en plastique transparent, ont eux l’avantage de vous laisser apprécier votre niveau d’eau à distance.

    Pour ce qui est des abreuvoirs métalliques ou galvanisés le problème ne se pose pas.

    Avec ou sans pieds ?

    Nous vous proposons différents modèles d’abreuvoirs, pour des volailles adultes nous vous conseillons les abreuvoirs avec pieds, cela évite que les animaux ne souillent leur eau de boisson.

    Pour des volailles de plus petites tailles ou des poussins, là il faut privilégier les abreuvoirs à poser au sol.

    Comment reconnaître les signes de déshydratation chez la poule ?

    Soyez très attentif surtout en période de forte chaleur, lors d’un manque d’eau les poules s’agitent, elles ouvrent leurs ailes et gonflent leurs plumes. Aussi lors d’un approvisionnement insuffisant en eau les poules pondront moins, elles sont plus sensibles à un manque d’eau qu’à un manque de nourriture. Attention en période estivale elles doubleront leur consommation !

  • Entretien du poulailler

  • Pondoirs d'intérieurs et d'extérieurs

    Comment choisir votre pondoir ?

    Tout dépend de la taille de votre élevage, s’il est suffisamment conséquent et que vous avez plusieurs poules qui pondent en même temps, il vous faudra plusieurs pondoirs d’où l’avantage de nos pondoirs avec plusieurs compartiments.

    Pas de contact avec les œufs :

    L’autre avantage de nos pondoirs et d’éviter le contact entre la poule et ses œufs, lorsque celui-ci est pondu il roule dans un tiroir fermé. Le but de ceci est d’éviter que la poule ne couve les œufs fraîchement pondus ou qu’elle ne les mange, certaines volailles ont ce comportement.

    Facile à nettoyer :

    Nos pondoirs sont dotés d’un fond amovible, ce qui rend le nettoyage très simple et rapide.

  • Ouvertures automatiques pour poulaillers

    Description des portiers Chicken Guard

    Nos portiers Chick’a sont fabriqués en Grande Bretagne. Il existe deux modes de programmation, soit par horloge, dans ce cas c’est vous qui encodez manuellement l’heure de fermeture et l’heure d’ouverture, soit par sonde de luminosité et dans ce cas la porte s’ouvre et se ferme en suivant la lumière du jour.

    Les boîtiers fonctionnent sur piles et sont munis d’un témoin qui vous prévient avant que celles-ci ne soient complètement déchargées, ils peuvent soulever des trappes de 0 à 4 kilos en fonction du modèle. Tous types de portes s’adaptent au boitier à conditions qu’elles soient sur glissières. Si vous ne disposez pas de trappe de ce genre, il existe des portes à adapter sur votre poulailler dans notre catégorie.

    Pourquoi un portier automatique pour mon poulailler ?

    Il y a plusieurs avantages à ce système, cela vous évite de devoir rentrer et sortir vos poules soir et matin dans le poulailler, pour protéger vos volailles des prédateurs et des intempéries, cela peut aussi éviter que votre coq ne chante dès l’aube le matin grâce à l’horloge programmable.

    Obtenez plus d'informations sur les portiers automatiques

    Spécialiste en vente de matériel d'élevage pour volailles, l'équipe du Roi de la Poule reste à votre disposition si vous avez des questions sur les portiers automatiques. Contactez-nous via le formulaire en ligne ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

par page

Tous les accessoires à placer dans le poulailler pour l’élevage et l’alimentation de volailles

Après avoir acheté ou construit vous-même votre poulailler, il est indispensable de l’aménager au moyen de multiples équipements. Abreuvoir, mangeoire, nourrisseur et pondoir sont des éléments indispensables dans le logement destiné à vos volailles. Des accessoires que vous propose à la vente Le Roi de la Poule :

Atouts de nos équipements pour le poulailler

Le Roi de la Poule vous propose des produits disposant d’atouts indéniables :

  • Qualité, résistance et solidité ;
  • Facilité d’utilisation et de nettoyage ;
  • Plastique transparent permettant de juger le niveau de vos abreuvoirs et mangeoires ;
  • Accessoires convenant tant pour l’intérieur que pour l’extérieur grâce à leur résistance aux UV ;
  • Les formes proposées sont étudiées pour faire en sorte que ni les animaux ni le vent ne puissent les faire basculer ;
  • Etc.

Vous désirez en savoir plus sur notre offre d’équipements pour vos poulaillers ?

Prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire en ligne. Nos experts répondront rapidement à toutes vos questions et demandes de conseils.

Votre générosité a permis de planter un total de

17039 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page