Promotions

Nouveaux produits

Le lapin

Comment s’occuper et accueillir vos lapins, hamsters et tous les rongeurs à la maison ou dans votre jardin ?

Le Roi de la poule est à votre service pour vous conseiller dans votre nouvelle aventure !

Accueillir les Nacs (les nouveaux animaux de compagnie) chez vous demande un certain équipement que nous mettons en œuvre pour vous satisfaire

Lire plus
par page

Comment loger son lapin et son hamster à la maison ?

Entre la cage, le clapier, la maison, la maisonnette et l’abri, le choix est large pour accueillir au mieux votre rongeur.

  •          La cage pour les petits rongeurs à la maison comme les rats, souris, hamsters nains, cochons d’Inde et cobayes est équipée d’une maison de détente, d’une roue pour jouer, de deux échelles, d’un biberon et de deux écuelles pour manger.
  •          Ou bien la cage à un ou deux étages pour les plus grands comme les lapins, mais qui convient également aux hamsters et cochons d’Inde.

Si vous préférez abriter vos lapins et rongeurs à l’extérieur pour leur offrir plus d’espace, voici ce que nous vous proposons :

  •          Le clapier en bois avec enclos pour deux ou trois lapins.
  •          Le clapier pour rongeur xxl en bois  
  •          L’abri extérieur en bois pour lapin

Ces abris faciles à nettoyer leur donnent la possibilité de se cacher des regards et de la lumière lorsqu’ils souhaitent se reposer, mais leur donnent également un accès à l’extérieur par une rampe si vous voulez agrandir leur aire de jeux.

L’enclos pour lapin, hamster, cochon d’Inde et tous les rongeurs.

Le Roi de la poule vous propose plusieurs façons de protéger vos animaux des prédateurs sans qu’ils ne puissent prendre la fuite.

 

  •          Le filet électrique protège bien vos animaux, il existe en 12, 25 et 50 mètres fournis avec des piquets en plastiques.
  •          Si vous êtes bricoleur, vous pouvez construire vous-même votre clôture avec des treillis métalliques galvanisés pour lapins et poules. Les plus petits ne pourront sortir par les mailles.
  •          Enclos extérieur pour poules et lapins extensibles avec dispositif anti-fugue.

 

En fonction de la clôture que vous choisissez, vous pouvez abriter votre basse cour avec des clapiers pour lapins et petits rongeurs Rabby en HPL (des panneaux très solides qui résistent aux attaques de dents, faciles à nettoyer et isolants) ou bien nos maisons en bois qui varient en fonction du nombre et de la taille de vos animaux.

 Si vous avez des poules à la maison, tous nos clapiers peuvent être intégrés dans votre parc à poule, en effet la cohabitation entre poules, lapins et autres rongeurs se passe en général très bien.

Pour les éleveurs de lapins.

Des cages galvanisées ont été conçues sur pieds avec ou sans nids pour deux et quatre places.

Le radiant à gaz propane proposé par le Roi de la poule garde vos animaux aux chauds. Aussi bien pour les poussins, lapines, rongeurs, chèvres, moutons, mais également les veaux.

Comment aménager la maison des lapins et rongeurs ?

Vos enfants vont adorer décorer, installer des jouets et mettre en place de joli nid douillet dans la cage de vos animaux pour leur grand plaisir.

 Il est indispensable pour les souris, lapins, rats, cochons d’Inde, cobayes, hamsters … d’avoir un coin tranquille à l’abri des regards et de la lumière. Les maisonnettes de jeux et repos en bois à choisir en fonction de leur taille feront leur bonheur tout comme les maisons en herbe comestibles.

 Jeux et grignotages riment avec tous les rongeurs c’est pourquoi le Roi de la poule vous propose sa gamme de jouets en herbe séchée (hamac et cylindre) pour y dormir, jouer et grignoter pendant de longue heure. Les jouets en bois comme le pont, le pont suspendu et le labyrinthe les occuperont également pour combattre l’ennui.

Nourritures et litières pour lapins, hamsters …

Comme pour tous les animaux, il est important de mettre de l’eau propre à volonté.

 

  •          L’abreuvoir biberon pour lapin, poule et rongeur existe en 1 ou 2 litres et garde l’eau propre tout comme l’abreuvoir bouteille, l’abreuvoir biberon, abreuvoir porte-bouteille et basse pression. Beaucoup de choix qui vous permettent de choisir selon vos goûts et vos animaux.

 Pour les éleveurs ou les particuliers qui gardent beaucoup d’animaux, il existe des réservoirs d’eau de 10 ou 20 litres à remplir directement ou à alimenter en haute pression avec un régulateur de pression.

 

  •          Pour nourrir vos lapins, le Roi de la poule vous propose les aliments Versele Laga tout -en- un composé de nutriments essentiels développés par des vétérinaires. L’avantage des aliments tout-en-un est que les lapins ne savent trier la nourriture ce qui évite le gaspillage. Il existe pour lapin adulte et junior. Les gamelles pour petits animaux en pierre ou en inox conviennent très bien pour y déposer les granulés. Toutefois si cette coupole est trop petite pour vous, la trémie qui déverse les granulés au fur et à mesure de la consommation de nourriture disponible en 1 ou 2 compartiments vous stockez vos aliments à l’abri et en quantité suffisante pour tous vos rongeurs.
  •          Il est important de toujours compléter l’eau et la nourriture avec du foin. Cela permet un équilibre alimentaire pour garder vos animaux en bonne santé. Le foin naturel nettoyé et séché qui convient également pour les pondoirs de vos poules peut être installé soit dans les râteliers en bois sur pieds ou suspendus pour lapins, cochons d’Inde ou hamsters ou les râteliers en métal pour éviter le gaspillage.
  •          N’oubliez pas de gâter vos lapins et hamsters avec nos friandises stick.

Concernant la litière, le Roi de la poule vous a sélectionné deux types de pellets. Le Cuvetto Wood (granulés de bois naturel) et le Cubetto Staw (granulés de paille naturelle). Une litière pauvre en poussière, facile à nettoyer qui neutralise les odeurs.

Soins et compléments alimentaires pour lapins.

Les lapins, des animaux fragiles. C’est pourquoi le Roi de la poule vous propose plusieurs produits afin d’anticiper et éviter les gros bobos.

  •          Le bloc à ronger est un complément alimentaire pour vos rongeurs afin d’améliorer la minéralisation des os et des dents.
  •          La pierre d’Himalaya à lécher fournit les oligo-éléments nécessaires au système immunitaire et répond au besoin des lapins, cobayes à passer leur temps à ronger et limer leurs dents.
  •          Le spray désinfectant pour les petites blessures et l’huile de cadre vraie comme antiseptique.
  •          En fonction des faiblesses de vos rongeurs et poules, nous vous conseillons des compléments alimentaires pour leur confort. Le Bronx apaise la respiration, le Cox pour le système digestion, le Digest pour le transit intestinal et le fortifiant recommandé en période de convalescence ; croissance et stress.

Pour amener votre lapin, cochon d’Inde, hamster … chez votre vétérinaire en toute sécurité prenez un sac de transport ou la cage de transport de votre chat ou chien.

Vous le cherchez ? Nous l’avons….

Si vous avez besoin d’aide, notre équipe passionnée en poule est disponible par téléphone au +32(0)83 215757 ou bien via notre formulaire de contact en ligne. Vous pouvez aussi nous rendre visite dans notre magasin situé à Ciney en Belgique où nous avons un atelier de réparation.

Le Roi de la poule vous dit à bientôt !

Haut de la page