-15% sur TOUT le site jusqu'au 31/05

Nos poulaillers rencontrent un certain succès, les réapprovisionnement se font toutes les 3 semaines mais malgré cela nous avons des ruptures de stock. Nous vous conseillons de précommander votre poulailler en ligne même s'il est indiqué en réapprovisionnement, cela nous permet de mieux gérer les commandes.

Elevage des poussins

L’élevage de poussins est une activité à la portée de tout le monde. En plus de l’eau et d’une nourriture adaptée, les poussins ont essentiellement besoin de chaleur.

Si vous ne possédez pas de poules suffisamment bonnes couveuses pour prendre soin de vos poussins, des solutions existent. Une cage d’élevage équipée d’un système de chauffage permet ainsi d’élever sans problème plusieurs dizaines de poussins.

Lire plus
par page

Matériel d'élevage pour poussins

De quelle température les poussins ont-ils besoin ?

Durant leurs deux premières semaines de vie, les poussins sont très sensibles au froid et exigent une température d’environ 35°C. Il convient ensuite de réduire la température de quelques degrés chaque semaine pour arriver à environ 20°C au bout d’un mois.

L’idéal consiste cependant à observer vos poussins. S’ils s’agglutinent sous la lampe, c’est qu’ils ont froid. S’ils s’éloignent de la source de chaleur, c’est qu’ils ont trop chaud.

Quelles solutions de chauffage existent pour l’élevage de poussins ?

Un système de lampe chauffante avec ampoule infrarouge ou filament en carbone permet d’assurer une température suffisante.

Des panneaux chauffants représentent aussi une solution simple : les poussins se regroupent sous la plaque qui est par ailleurs réglable en hauteur pour ajuster la température. Cet appareil existe en plusieurs dimensions, pouvant accueillir entre 25 et 55 poussins.

Un régulateur, sorte de thermostat destiné à régler la température des panneaux chauffants, permet par ailleurs d’encore gagner en précision.

Un système de chauffage radiant au gaz adapté à différents types d’élevage

Le système de chauffage radiant au gaz propane convient également très bien aux poussins et il peut aussi servir à l’élevage d’autres animaux, comme les chèvres, les moutons ou les veaux.

L’un de ses principaux avantages réside dans son coût d’utilisation réduit par rapport à un système électrique.

Un kit d’élevage complet pour poussins ou cailles

Le Roi de la Poule vous propose un kit d’élevage complet comprenant :

Cette cage convient pour environ 30 poussins durant leurs premières semaines de vie. Il est également possible d’acheter la cage seule.

Le Roi de la Poule : votre partenaire pour l’élevage avicole

Le Roi de la Poule fait figure de référence depuis plus de 20 ans en matière de matériel destiné à l’élevage avicole. Installés à Ciney, nous vendons en ligne l’ensemble des produits de notre gamme.

Vous souhaitez en savoir plus sur le matériel d’élevage de poussins ?

Contactez-nous via le formulaire en ligne pour poser toutes les questions que vous vous posez.

Votre générosité a permis de planter un total de

16787 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page