-15% sur TOUT le site jusqu'au 31/05

Nos poulaillers rencontrent un certain succès, les réapprovisionnement se font toutes les 3 semaines mais malgré cela nous avons des ruptures de stock. Nous vous conseillons de précommander votre poulailler en ligne même s'il est indiqué en réapprovisionnement, cela nous permet de mieux gérer les commandes.

Nourrisseurs

Le Roi de la poule vous propose une large gamme de nourrisseurs pour vos élevages de chèvres et moutons. Découvrez de nombreux articles du râtelier aux mangeoires en passant par des blocs de sel.

Lire plus

Râtelier à foin et trémie

Les râteliers à grillages sont importants lorsque vous avez un élevage de chèvres ou de moutons pour éviter le gaspillage. En effet, lorsqu’ils s’alimentent, le grillage permet d’éviter aux ovins et aux caprins de tirer le foin à l’extérieur, chose qu’ils adorent faire et qui au bout du compte vous fait perdre la moitié du volume du râtelier en foin piétiné sur le sol.

Il existe différents types de râteliers :

  • Les râteliers muraux : ils sont fournis avec des pièces de fixation ;
  • Les râteliers avec dossier : ils peuvent être fixés sur des murs mais également des barrières pour éviter les gaspillages de nourriture ;
  • Les râteliers et trémies sur pieds : très pratiques pour être déplacés et disposés où vous le souhaitez. Ils sont livrés en kit et sont faciles à monter ;
  • Les râteliers avec toit : le râtelier sur pieds avec toit pour l'extérieur, est le plus prisé par les nombreux éleveurs. Ils sont idéaux pour placer en prairie sans encombrer l'abri de vos chèvres, poneys ou moutons.

Les râteliers à tubes sont à éviter pour vos élevages ovins et caprins, du fait du fin museau de ces animaux.

Mangeoires en plastique

Le Roi de la Poule vous propose des mangeoires en plastique de différentes dimensions pour nourrir vos moutons. Pratiques pour nourrir les animaux de par leur hauteur, elles facilitent l’accès à la nourriture. Elles peuvent convenir aussi pour l’abreuvement.

Pierre de sel

Les chèvres et moutons, comme tous les ruminants, ont besoin de sel pour compléter leur alimentation. Lorsque leur alimentation n’a pas une teneur assez élevée en sodium, des carences peuvent survenir et l’appétit des animaux ainsi que leur production diminuent.

De ce fait, la pierre de sel est un moyen simple de leur fournir d'autres sels minéraux. Ce bloc de sel proposé par le Roi de la Poule est conçu pour compenser ou éviter d'éventuelles carences nutritionnelles, surtout si les chèvres ou les moutons n'ont pas une alimentation équilibrée. Un bloc de sel pour un léchage quotidien est le meilleur moyen de gérer l'apport en minéraux. Aussi, le sel peut contribuer à améliorer le bien-être moral des ruminants.

Intéressés par du matériel pour nourrir et abreuver votre élevage ovin ou caprin ?

Contactez le Roi de la Poule via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone pour toute demande d’informations supplémentaire.

 

 

Votre générosité a permis de planter un total de

16791 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page