Promotions

Nourrisseurs de 4 à 40 poules

Le Roi de la Poule vous propose une gamme complète de mangeoires allant de 4 à 40 poules.
En PVC ou en galvanisé, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Une poule mange entre 120 à 250 grammes par jour. Pour éviter de devoir la remplir tous les jours, nous vous conseillons de choisir une mangeoire avec une capacité assez grande.

Il...

Lire plus
par page

Bien conserver la nourriture pour éviter le développement de parasites

La nourriture des poules doit être donnée dans des mangeoires et surtout pas directement sur le sol bétonné car leurs becs sont très sensibles aux chocs sur une surface trop dure.

La mangeoire évite aussi à la poule d’ingérer des microbes ou des bactéries présentes dans les fientes présentent sur le sol.

Il faut aussi conserver les graines à l’abri de l’humidité. Les champignons ou les moisissures sur les grains sont toxiques pour le foie de la poule et cela entraine une diminution de la ponte.

Pensez également à vérifier que la nourriture ne pourrisse pas ou ne fermente pas car cela favorise le développement des parasites et des vers responsables du développement des maladies.

Le comportement des poules reste proche de celui de leurs ancêtres sauvages

Malgré la domestication et le contact des poules avec les humains, son comportement n’a pas beaucoup changé de celui de leurs ancêtres qui vivaient à l’état sauvage.

Les poules sont omnivores et carnivores

Elles passent la plus grande partie de la journée à chercher de la nourriture. Elles grattent le sol pour y trouver des insectes, des vers, des larves. Cela complète leur alimentation. Elles aiment aussi picorer l’herbe, les fleurs, …

Les volailles avalent aussi des petits cailloux. Ces cailloux remplacent les dents que les volailles et oiseaux n’ont pas. Cela remplit le gésier, poche spéciale de leur système digestif qui broie les aliments.

Bien nourrir les poules pour avoir de bons œufs !

Les poules ont besoin d’une alimentation équilibrée avec des aliments complets pour poules pondeuses afin d’être en bonne santé et qu’elles n’aient pas de carence lors de la ponte. Pour cela la nourriture doit être variée.

Donnez-leur à manger à heure fixe : la poule est réglée comme une horloge !

Les graines doivent correspondre à 70 % de leurs rations, les 30 % restant doivent être composé de protéines.

Si vos poules ne sont pas en liberté, pensez à compléter leur alimentation en leur donnant vos restes de viande et de poissons, mais sans exagérer pour éviter qu’elles aient des fientes malodorantes ou molles. Elles aiment aussi les légumes de préférence cuits, les céréales, le pain sec, …

Sachez toutefois que les poules sont plus heureuses au milieu de l’herbe. L’idéal est de compter 20m² par poule.

Attention, retenez que ce que vous ne mangez pas, elles ne le mangeront pas non plus ! Il ne faut pas donner les pelures de fruits et limiter aussi les sauces. Cependant, elles adorent les poissons, crustacés et coquillages.

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

-29,37 %

de consommation de CO2 en surfant sur Le roi de la Poule

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

26 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page