Promotions

Nouveaux produits

Abreuvoirs de 2 à 40 poules

Abreuvoir poule

Découvrez chez le Roi de la poule un large choix d’abreuvoirs pour poules et autres volailles allant de 4 à 40 poules. En plastique ou en métal, vous trouverez l’abreuvoir qui vous convient au meilleur prix !

Une poule boit environ 250 à 300 ml d’eau quotidiennement mais durant les fortes chaleurs ça peut doubler. Il est parfoi...

Lire plus
par page

Bien abreuver ses poules pour avoirs de bons œufs !

Les volailles ont besoin d’une eau de boisson toujours fraîche à leur disposition pour être en bonne santé et pour que leur organisme assimile correctement les vitamines, minéraux et Oligo-éléments nécessaires à un bon développement de l’animal.

L’importance du plastique opaque :

Il est important si vous portez votre choix sur un abreuvoir en plastique de grande capacité, de veiller à ce que ce dernier soit opaque, c'est-à-dire que la lumière ne puisse pas le traverser. Cela évitera que l’eau de boisson ne se trouble et verdisse jusqu'à ne plus être potable pour vos poules.

En effet les rayons ultraviolets ont la particularité de faire verdir l’eau même à l’intérieur d’un abreuvoir.

En ce qui concerne les abreuvoirs plus petits ce n’est pas un souci l’eau n’aura pas le temps de se troubler, ces derniers qui existent aussi en plastique transparent, ont eux l’avantage de vous laisser apprécier votre niveau d’eau à distance.

Pour ce qui est des abreuvoirs métalliques ou galvanisés le problème ne se pose pas.

Avec ou sans pieds ?

Nous vous proposons différents modèles d’abreuvoirs, pour des volailles adultes nous vous conseillons les abreuvoirs avec pieds, cela évite que les animaux ne souillent leur eau de boisson.

Pour des volailles de plus petites tailles ou des poussins, là il faut privilégier les abreuvoirs à poser au sol.

Comment reconnaître les signes de déshydratation chez la poule ?

Soyez très attentif surtout en période de forte chaleur, lors d’un manque d’eau les poules s’agitent, elles ouvrent leurs ailes et gonflent leurs plumes. Aussi lors d’un approvisionnement insuffisant en eau les poules pondront moins, elles sont plus sensibles à un manque d’eau qu’à un manque de nourriture. Attention en période estivale elles doubleront leur consommation !

Haut de la page