Identification et contention pour poules

Lorsque l’on se lance dans l’élevage de poules ou de volailles, il convient de faire preuve d’un certain sens de l’organisation.

À cet égard, baguer les poules permet de les identifier, de connaître leur année de naissance et leur ascendance. Cette mesure revêt notamment une importance cruciale pour éviter la consanguinité au sein de l’élevage.

Lire plus
par page

Quel type de bague choisir pour les poussins ?

La taille de la bague dépend de la race de la poule et de l’âge du poussin. L’idéal est de ne pas baguer les poussins avant l’âge de 6 semaines, car ils risqueraient de la perdre en raison de la petite taille de leurs pattes.

Le système à clipser permet de placer et de retirer facilement la bague pour s’adapter à la croissance de l’animal.

Guide pour la taille des bagues :

  •         Poussins : 8 mm
  •         Poules naines : 12 mm
  •         Poules de taille standard : 16 mm
  •         Poules de grande taille : 18 mm

Des systèmes de capture simples et sûrs

Attraper une poule n’est pas chose aisée. C’est pourtant parfois nécessaire pour la changer d’enclos ou lui prodiguer des soins. Pour ne pas y passer des heures, éviter un stress inutile à vos animaux et les risques de blessures, un système de capture efficace est recommandé.

Le capteur de volaille Chick’a permet de saisir l’animal à la patte pour l’attraper facilement.

L’épuisette de capture constitue une option classique, mais tout aussi efficace.

Dans un autre registre, des pinces à ailes empêchent la poule de s’envoler sans lui causer de souffrance et sans besoin d’avoir recours à l’éjointage.

Des cages de transport adaptées aux volailles

Une cage de transport en plastique adaptée aux volailles facilite la vie des éleveurs et améliore le confort des animaux. Choisissez donc le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous recherchez un modèle polyvalent pour transporter des poules ou de petits animaux de compagnie, un sac de transport en polyester répondra parfaitement à vos attentes.

Le Roi de la Poule : au service des éleveurs et de leurs animaux

Avec plus de 20 ans d’expérience, le Roi de la Poule connaît parfaitement les besoins relatifs à l’élevage avicole et propose de nombreuses solutions simples et pratiques pour faciliter le quotidien des éleveurs.

Tous les équipements nécessaires aux fermiers amateurs sont disponibles en ligne, ainsi que dans notre magasin situé à Ciney.

Envie d’en savoir plus sur notre gamme ?

Utilisez le formulaire en ligne pour prendre contact avec nous et nous poser toutes vos questions. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Votre générosité a permis de planter un total de

20305 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page