Notre blog
190 produits
-
Vous désirez construire vous-même un poulailler bioclimatique? Voici ce que vous devez savoir!
-
Acheter des oeufs fécondés n'est pas tout. Il faut aussi s'équiper d'une série de matériel pour une incubation artificielle!
-
Le coq sera le chef du poulailler et veillera sur le poules. Un coq pour 10 poules suffira, sinon il va fatiguer les poules par ses ardeurs.
-
Pour accueillir des poules dans son jardin, il y a bien évidemment une surface extérieure minimum à respecter en plus de la taille du poulailler. En effet, les poules ont besoin de picorer !
-
Pendant la période de couvaison qui dure 21 jours, la poule quitte rarement son nid. C'est pour cela qu'il est important de veiller au confort de cette dernière.
-
Avant l'incubation de l'oeuf, il faut faire attention à respecter quelques règles pour stocker les oeufs fécondés correctement.
-
Même s'il est facile de commencer un petit élevage de poules. Certains aspect sont à prendre en compte dès le début pour le bien être de vos galinacée!
-
En dessous de 30 poules dans son jardin, pas besoin de déclaration à la commune. mais attention toutefois à respecter certaines règles urbanistiques!
-
Les maladies dans la basse-cour viennent souvent de mauvaises pratiques d'élevage. Il est important de faire attention aux locaux, à l'hygiène, à l'alimentation, ...
-
Les poux rouges; ces bêtes "noires" du poulailler! Ces insectes vivent dans les endroits sombres et se nourrissent du sang des poules. Ils peuvent être à l'origine de fortes démangeaisons.



