Opter pour un poulailler en plastique recyclé et ses nombreux avantages pour le bien-être de vos poules

Le poulailler en plastique recyclé offre tout le confort pour le bien-être de vos poules. Il est agréable, il est propre et il protège ces dames des prédateurs. Expert dans le domaine en France et en Belgique, « Le Roi de la Poule » vous explique comment choisir son poulailler en 6 étapes.

Poulailler en plastique recyclé - Igloo

Poulailler en bois VS poulailler en plastique

Traditionnellement, le poulailler est en bois. Parfois construit avec des planches de récupération, parfois construit comme un cabanon de jardin, le poulailler en bois a connu son heure de gloire. Aujourd’hui, le poulailler en plastique a pris le dessus grâce à ses nombreux avantages : confortable, hygiénique et sécurisé.

Le poulailler en plastique recyclé Igloo : révolutionnaire

Penchons un instant sur les avantages du poulailler en plastique recyclé Igloo. D’un point de vue esthétique, ce poulailler est élégant tout en étant sobre. Ressemblant à une maisonnette, vous pouvez même choisir les couleurs ou encore l’ouverture automatisée de la porte.

Du plastique recyclé qui respecte la nature

À l’instar du modèle Igloo, les poulaillers sont conçus avec du plastique recyclé qui respecte la nature. Le plastique est antidérapant, rigide et robuste.

La garde au sol et l’humidité

La maisonnette qui abrite vos poules doit être posée sur pieds. Et c’est justement le cas du poulailler en plastique recyclé qui présente une garde au sol idéale pour se protéger des prédateurs, mais aussi de l’humidité. Vos poules se sentiront en sécurité et ne seront pas angoissées, tout bénéfice pour la production d’œufs. Aussi, grâce à cette garde au sol, il est facile pour vous d’intervenir sur le poulailler. Le nettoyage et l’entretien sont moins contraignants. Il est aisé de récolter les œufs dans un poulailler en plastique recyclé.

Un poulailler ludique pour vos poules

La rampe d’accès est un vrai terrain de jeu pour vos poules. En France et en Belgique, votre poulailler en plastique recyclé est aussi ludique. Elles vont adorer l’emprunter, être en hauteur pour mieux surplomber le jardin.

Anti poux rouges : hygiène optimale pour des poules en bonne santé

Les éleveurs de poules en savent quelque chose : les poux rouges sont une calamité. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas, ou presque pas, de poux rouges avec un poulailler en plastique recyclé. Les poux rouges aiment se glisser dans les petits interstices d’un poulailler en bois. Ils se cachent dans les coins, dans les fentes, entre les planches… C’est mission impossible dans un poulailler en plastique recyclé qui est moulé d’une pièce avec des coins arrondis.

Isolant et durable

Le poulailler en plastique recyclé réagit bien aux changements de température. Il présente un meilleur coefficient d’isolation que son homologue en bois. Il est de plus très robuste avec un poids de 50 kilos qui lui permet de résister aux intempéries et au vent.

Encore des hésitations ? N’attendez plus, contactez « Le Roi de la Poule »

Besoin d’informations complémentaires ? « Le Roi de la Poule » est à votre disposition pour répondre à vos questions via ce formulaire de contact. Spécialiste incontournable en France et en Belgique, « Le Roi de la Poule » dispose de toutes les compétences pour vous accompagner dans votre projet d’élevage de poules.

Nous vous recommandons

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page