Renouveler son poulailler pour une installation en HPL

Le poulailler en HPL (laminé à haute pression) a déjà conquis un large public en France et en Belgique. Il faut dire qu’il offre des atouts qui font la différence. « Le Roi de la Poule », société leader dans le domaine, vous détaille les avantages du poulailler laminé tendance du 21e siècle.

Poulailler anti-poux rouges

Le poulailler en HPL est ultrarésistant

Vos poules méritent un abri de qualité, car c’est dans ces conditions qu’elles vous offriront de bons œufs. Le premier atout du poulailler en HPL est certainement sa résistance. Si les poulaillers artisanaux en bois offrent un look sympa pour un prix compétitif, ils sont par contre moins solides et leur durée de vie est limitée alors que le poulailler en HPL vous accompagnera pendant de longues années.

L’hygiène et lutter contre les poux-rouge

Le poulailler en bois est le paradis rêvé pour les bactéries, mais aussi pour les poux. Les coins, les recoins et les nombreuses petites fentes permettent le développement massif des poux-rouge. Tôt ou tard, votre poulailler sera contaminé. L’hygiène est vraiment très importante pour la santé de vos poules. Et justement, le poulailler en HPL n’offre aucune possibilité aux poux rouge de s’installer puisqu’il est dépourvu d’interstice. Le poulailler en HPL est considéré comme le meilleur anti-poux rouge de France et de Belgique.

Journées portes fermées pour les renards et les fouines

Un peu partout en France et en Belgique, les poules sont la proie des renards et des fouines. Le poulailler en bois présente le défaut de ne pas être systématiquement bien sécurisé. Crochet de fermeture trop fragile, épaisseur de planches trop faible, les causes sont nombreuses. En revanche, le poulailler en HPL est tout spécialement conçu pour empêcher les prédateurs de venir agresser vos jolies poules. Il dispose en effet d’un système de fermeture qui résiste aux pattes et aux dents des agresseurs. Vous pouvez également installer un portier automatique pour vous assurer de ne jamais oublier l’heure du dodo de vos cocottes.

Le confort de ces demoiselles en vaut la chandelle

Le poulailler laminé Haute Pression est reconnu pour ses qualités d’étanchéité et d’isolation. Et cela compte énormément pour le confort de ces demoiselles. Vous le savez, les poules ont horreur d’un abri rempli de courant d’air. De même, un abri mal isolé ne va pas leur convenir. Autant les poules ne souffrent pas du froid, autant elles détestent la chaleur. Au-dessus de 26°c, vous constaterez que la production d’œufs baisse. En parlant d’œufs, n’oubliez pas de disposer soigneusement un pondoir au sein de votre poulailler.

Sur le long terme, le poulailler en HPL est moins cher

Evidemment, si on regarde uniquement le prix d’achat, le poulailler en bois est moins onéreux. Mais au fil des mois, l’abri ne va pas résister aux prédateurs et vous devrez racheter des poules. Vous allez être victime de parasites, comme les poux rouges, et vous serez amené à acheter des produits pour traiter le poulailler. Au fil du temps, le bois va gondoler, voire carrément pourrir, ce qui va engendrer des frais supplémentaires. Au bout du compte, le poulailler en HPL va vous faire gagner de l’argent sur le long terme, avec la tranquillité et la sérénité en plus.

Intéressé par le poulailler en HPL, contactez le roi de la poule

N’hésitez pas à prendre contact avec « le Roi de la Poule » via ce formulaire en ligne ou par téléphone au 083/21.57.57. Ses collaborateurs seront capables de vous proposer le modèle de poulailler qui correspond à vos besoins.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page