Comment accueillir votre lapin bélier en Belgique et en France ?

Votre projet est d’accueillir et d’élever un lapin bélier à la maison ? Cela nécessite certaines connaissances pour assurer le bien-être et le confort de votre compagnon. Fournisseur de matériel et accessoires pour rongeurs en Belgique et en France, « Le Roi de la Poule » vous donne ses meilleurs conseils pour élever un lapin bélier.

Les caractéristiques du lapin bélier

Découvrez comment accueillir votre lapin bélier avec Le Roi de la Poule Le lapin bélier se distingue par la longueur de ses oreilles. Le bélier français a des oreilles qui peuvent mesurer 42 cm. Les oreilles du bélier anglais battent tous les records avec une taille de 64 cm. Au niveau du poids, le lapin nain ne dépasse pas les 2 kilos tandis que sa version géante peut atteindre les 6 kilos. Il s’agit donc de l’une des espèces de lapins domestiques les plus grandes.

Le lapin bélier adopte un comportement de sportif de haut niveau ! Adorant jouer, il apprécie particulièrement courir, sauter et dépenser son énergie. Ce rongeur aime le contact et déprime très vite s’il vit seul et isolé du reste de la famille.

Offrez à votre lapin bélier un espace de vie idéal

Vous pouvez installer votre compagnon avec vous dans la maison. Mais attention, dans ce cas, le lapin bélier a besoin d’une belle et grande cage adaptée à ce type de rongeur. Son côté sportif nécessite qu’il puisse se dépenser et se défouler. Il faut donc qu’il ait la possibilité de courir, de grimper sur des rampes, d’avoir des espaces pour se cacher, etc.

Le lapin bélier sera le plus heureux du monde si vous l’installez à l’extérieur, en tout cas à la belle saison. Il doit disposer d’un abri ou clapier pour lapin qui lui permette de se protéger du soleil, des intempéries et du froid. Attention aux courants d’air car même si cet animal semble robuste, il est néanmoins fragile.

Lapin bélier : son comportement et sa capacité à communiquer

Le lapin bélier est un compagnon particulièrement intelligent. Il est capable de comprendre son nom, ce qui est autorisé ainsi que quelques interdictions à l’aide d’un « non » affirmé… Mais ce n’est pas tout. Cette variété de lapins domestiques est capable de communiquer son ressenti, ses envies, ses désirs. Voici quelques indications sur son comportement et ce que celui-ci signifie :

  • Se positionner sur les pattes arrière : observe et assouvit sa curiosité ;
  • Se coucher sur le sol : en manque de câlins et de caresses ;
  • Remuer les oreilles : à l’écoute de ce qui se passe autour de lui ;
  • Se coucher sur son côté : ressent le besoin de calme et de quiétude ;
  • Frapper sur le sol avec ses pattes arrière : signale un danger imminent ;
  • Tirer ses oreilles en arrière, grogner : manifeste sa colère, son mécontentement.

Envie d’en savoir plus sur le matériel nécessaire pour élever un lapin bélier ?

N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel en matériel et accessoires pour les lapins via ce formulaire de contact. Véritable référence en France et en Belgique, « Le Roi de la Poule » vous renseigne sur ce dont a besoin votre lapin bélier pour s’épanouir.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Votre générosité a permis de planter un total de

20305 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page