Pourquoi élever des poules à la maison en France et en Belgique ?

Elever des poules à la maison va vous apporter le plaisir du retour à la nature. La firme « le Roi de la Poule » est le spécialiste en la matière en France et en Belgique. Découvrez l’analyse des atouts d’un poulailler à la maison.

Avantages des poules à domicile

Entre 150 et 300 œufs frais par an

Le premier avantage d’avoir des poules à la maison est naturellement de disposer d’œufs frais toute l’année. Vous pouvez compter entre 150 et 300 œufs par poule, par an. Et pas la peine de vous dire que vos œufs seront de meilleure qualité que ceux issus de l’élevage en batterie. Un œuf du jardin contient par exemple 7 fois plus de vitamine A !

Le plaisir des enfants de s’en occuper

Vos enfants vont adorer la présence des poules. Ils vont prendre du plaisir à s’en occuper : leur donner à manger et aller chercher les œufs. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants sur l’élevage de poules et de poussins à la maison : le retour à la nature, la nourriture saine et l’écologie durable.

Votre élevage de poule vous débarrasse des déchets de la cuisine

Vous disposez peut-être déjà d’un compost au fond du jardin et c’est extra. Les poules vous vont aider davantage : elles mangent les épluchures de légumes, les restes de salade… Un élevage de poules vous débarrasse en moyenne de 150 kilos de déchets organiques par an. Une paille !

La poule remplace le scarificateur et les pesticides

Votre élevage de poules à la maison va vous aider pour l’entretien de votre jardin. Elles apprécient les limaces, les escargots et les autres nuisibles. Elles ont un rôle préventif en évitant ainsi les maladies et les attaques de vos cultures. Vous économisez l’achat coûteux de pesticides. Laissez les poules gambader en plein air dans votre jardin de temps à autre, elles vont vous débarrasser de la mousse présente dans le gazon. Fini le scarificateur.

Plusieurs poules mais pas forcément de coq

Si vous vous lancez dans l’aventure, il faut au moins prévoir deux poules. Il s’agit d’un animal sociable qui ne supporte pas la solitude. D’ailleurs, vous constaterez très vite le mal-être de votre poule dans la baisse de production d’œufs... Prévoyez d’élever vos poules en plein air dans un enclos suffisamment spacieux : minimum 10m² par tête. Et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un coq. C’est même déconseillé si vous n’acquérez que deux ou trois poules. En effet, le coq va les épuiser puisque le mâle a besoin de 7 ou 8 poules pour assouvir ses ardeurs…

Convaincu par les bénéfices d’élever des poules à la maison

N’hésitez pas à prendre contact avec le leader en France et en Belgique, « le Roi de la Poule ». Ses collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner, soit via le formulaire de contact en ligne, soit par téléphone au 083/21.57.57.

Nous vous recommandons

Articles en relation

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page