Quelle mangeoire choisir pour ses poules tout en évitant les nuisibles ?

Indispensable du poulailler, la mangeoire est un accessoire à choisir avec soin. En plus de son aspect alimentaire, une mangeoire peut vous permettre de réduire le gaspillage, de garder la nourriture au sec et même d’empêcher l’accès aux nuisibles.

Choisir une mangeoire pour ses poules n’est donc pas une mince affaire, découvrez nos conseils pour faire le bon choix pour vos poules en Belgique et en France.

Critères importants pour choisir une mangeoire pour ses poules

Mangeoire pour poules accessible aux nuisiblesAvant toute chose, vous devrez évaluer les besoins alimentaires de vos poules, afin de pouvoir inférer la contenance dont vous avez besoin pour votre mangeoire. Avoir un nourrisseur de contenance adapté à votre poulailler vous permettra, à terme, de réaliser des économies tout en vous assurant que les poules mangent correctement.

En fonction du nombre de poules et de la disposition de votre poulailler, vous pourrez opter pour une seule grande mangeoire ou bien plusieurs petites. La contenance doit aussi être choisie en fonction du type de nourriture que vous donnez à vos volailles : les restes alimentaires prennent plus de place que les céréales et graines !

Vous devrez également réfléchir à la fréquence à laquelle vous pourrez remplir la mangeoire. Si vous n’avez que peu de temps libre, optez pour un nourrisseur pour poules avec une réserve de nourriture.

Enfin, sachez qu’il vaut mieux choisir une mangeoire équipée d’un système anti-nuisible. Cela empêchera les petits animaux comme les oiseaux, les rats ou encore les mulots d’accéder à la nourriture de vos poules.

Mangeoires anti-nuisibles : fonctionnement et avantages

Les mangeoires anti-nuisibles pour poules, aussi appelées « trémies », fonctionnent en empêchant l’ouverture de la réserve de nourriture par les nuisibles. L’ouverture se fait au moyen d’une pédale, située juste devant la mangeoire. Les nuisibles comme les oiseaux ou les mulots ne sont pas assez lourds pour pouvoir actionner le mécanisme. De fait, la nourriture leur est inaccessible ! Au début, afin d’habituer vos poules à ce système, il est conseillé de placer un objet lourd comme une pierre ou un bloc.

De plus, ce fonctionnement permet d’éviter le gaspillage puisque la nourriture n’est accessible que lorsque les poules mangent. Le reste du temps, tout est gardé à l’abri de l’humidité grâce à un système de trappe.

La trémie anti-nuisible vous permet donc d’éviter les nuisibles et le gaspillage, de laisser une réserve à disposition de vos poules, et de conserver la nourriture au sec jusqu’à sa consommation. Ces mangeoires sont en plus souvent équipées de systèmes anti-pluie, ce qui rend possible une installation en extérieur.

Grâce à tous ces avantages, les trémies anti-nuisibles sont très souvent choisies par les éleveurs en France et en Belgique.

Commandez en ligne une mangeoire anti-nuisible pour vos poules

Le Roi de la Poule propose sur son commerce en ligne un large choix d’équipements pour l’élevage de vos poules. Nous sélectionnons chaque produit avec soin afin de vous offrir un matériel de qualité. Une question sur un produit ou pour vous aider lors d’une commande ? Notre équipe de passionnés est à votre disposition par téléphone ou via le formulaire de contact.

Nous vous recommandons

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

-29,37 %

de consommation de CO2 en surfant sur Le roi de la Poule

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

55 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page