-15% sur TOUT le site jusqu'au 31/05

Nos poulaillers rencontrent un certain succès, les réapprovisionnement se font toutes les 3 semaines mais malgré cela nous avons des ruptures de stock. Nous vous conseillons de précommander votre poulailler en ligne même s'il est indiqué en réapprovisionnement, cela nous permet de mieux gérer les commandes.

Anti-nuisibles pour poulailler

Les poules peuvent attirer de nombreux nuisibles, il convient donc de les tenir le plus possible éloignés du poulailler. C’est bien entendu le cas des prédateurs, comme les renards ou les fouines, mais aussi des rats, des mouches ou des poux rouges qui menacent la quiétude de vos animaux.

 

Des solutions d’hygiène et de soins adaptées et sécurisées existent cependant pour préserver la sécurité au sein du poulailler

Lire plus
par page

Protégez vos poules des visiteurs indésirables grâce à des traitements de soin

La sécurité contre les fouines et les renards

Si le renard n’a pas bonne presse auprès des propriétaires de poules, il n’en reste pas moins utile en matière de biodiversité. En effet, il participe notamment à la régulation de la population de rongeurs.

L’idée n’est pas d’éliminer le renard, mais plutôt de l’empêcher d’accéder à votre poulailler. Pour y parvenir, diverses solutions existent :

  • Anti-prédateur Foxlights Gallagher : cet appareil émet des clignotements aléatoires qui effraient les fouines et les renards et protègent vos poules des attaques nocturnes (fonctionne sur piles) ;
  • Boîte à fauves : cette boîte à fauve placée sur le passage des renards ou des fouines les piège sans les blesser. Ce modèle existe aussi dans une taille adaptée aux rats.

Choisissez le système le plus adapté à votre situation pour lutter contre les rats et les souris

Attirés par la nourriture des poules, les rongeurs représentent l’un des principaux fléaux auxquels sont confrontés les propriétaires de poules. Pièges ou poison, le choix dépend surtout de la configuration des lieux et de la présence d’enfants ou d’animaux domestiques à proximité du poulailler.

La lutte contre les poux rouges et les mouches

Pour lutter contre les poux rouges, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Terre de diatomée : antiparasite naturel efficace pour éliminer les poux rouges. Un bac à cendres constitue la solution idéale pour étendre la terre de diatomée et permettre aux poules de s’y rouler ;
  • Androlis : prédateur naturel du pou rouge, l’androlaelaps casalis colonise le poulailler et élimine les larves de poux rouges ;
  • Répulsif naturel : disponible en poudre, en spray ou en liquide, Poustop est conçu à partir d’huiles essentielles pour permettre aux poules de dégager une odeur répulsive pour les poux ;
  • Insecticide : produit destiné à traiter le poulailler pour éliminer les poux rouges là où ils se cachent.

Face aux mouches, différents pièges ou appâts sont proposés :

Le Roi de la Poule vous équipe pour garantir la sécurité de vos poules

En tant que spécialiste en équipements d’élevage, Le Roi de la Poule propose des solutions innovantes pour assurer la sécurité de vos volailles.

Souhaitez-vous en savoir davantage sur nos dispositifs de sécurité pour poulaillers ?

Prenez contact avec nous via le formulaire en ligne pour poser toutes vos questions ou à nous rendre visite dans notre magasin situé à Ciney.

Votre générosité a permis de planter un total de

16787 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page