En raison de la situation sanitaire actuelle, les approvisionnements et les livraisons peuvent subir des retards, veuillez nous en excuser

Humidificateur automatique Sirio breveté

Promo !
Humidificateur automatique Sirio breveté Agrandir l'image

421143

Sirio

Humidificateur automatique Sirio breveté

169,00 €

-10%

152,10 €

  • Livraison à domicile ou en point retrait
  • Satisfait ou remboursé
  • Paiement sécurisé

Dispositif Sirio pour introduire de l’eau à l’intérieur de la couveuse automatiquement.

Humidité modifiable de 40 % à 75 % maximum.

Conçu pour les machines Borotto mais adaptable aux incubateurs de toutes marques.

Humidificateur permet d’obtenir un niveau optimal d’humidité durant l’incubation et l’éclosion.

Très facile à installer.

 

La stabilité de l’humidité durant l’incubation est fondamentale pour assurer un pourcentage élevé d’éclosion et la naissance de poussins sains et pleins de vitalité.

C’est pour cela que Sirio a conçu l’humidificateur automatique qui permet d’introduire de l’eau à l’intérieur de l’incubateur sans aucune intervention humaine.

Manuel d'instruction

Disponible

Informations supplémentaires

Besoin de conseils ? Notre équipe de passionné est à votre disposition.

France +3283 21 57 57 Belgique 083 21 57 57 Formulaire de contact

Questions / Réponses

  • Question de Pascal

    S'adapte t'il aux couveuses d'autres marques ?

    Réponse de Le Roi de la Poule

    Bonjour Pascal,

    C'est valable pour toutes les couveuses mais il faut adapter les tuyaux à l'incubateur, voici l'explication du mode d'emploi Sirio.

    Utilisation de SIRIO avec des incubateurs d'autres marques :
    Le processus et les paramètres d'incubation et d'éclosion ne s'éloignent significativement pas avec des incubateurs de marque différente, ce qui peut changer significativement c'est la structure de la machine, qui dépend du projet du constructeur.
    Pour appliquer SIRIO à un incubateur différent de ceux Borotto:
    enlever les 2 vannes en caoutchouc des tuyaux (celles à insérer normalement dans les bouches);
    faire passer les 2 tuyaux par les trous d'aération. S'ils manquaient, en faire éventuellement un. Les tuyaux en PVC doivent atteindre le bac ou les bacs d'eau présents à l'intérieur de l'incubateur, laisser les deux tuyaux étalés dans le bac ou les bacs, selon le modèle d'incubateur.
    positionner le capteur d'humidité dans l'incubateur et le fixer avec un collier d'électricien au niveau des œufs. S'il n'était pas possible d'introduire le capteur d'humidité à travers quelques prises d'air, le faire passer par la porte de chargement des œufs. Le câble anti-écrasement en assurera de toute façon la fonctionnalité.

    Bien à vous.

  • Question de Pascal

    Bonjour faut-il chauffer l'eau de la bouteille et la quantité d'eau dans la bouteille et limiter où une grande bouteille de cinq litres et possible

Posez votre question

Posez votre question à propos de "Humidificateur automatique Sirio breveté". Soyez le plus précis possible afin que nous puissions vous répondre au mieux.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Caractéristiques

Poids 0.50 kg

En savoir plus

Brevet déposé 

Unique en son genre, l’humidificateur maintient le taux d’humidité fixé préalablement à l’intérieur de la couveuse.

Pour ce faire il exploite l’évaporation naturelle comme cela se fait dans les écloseries industrielles.

Contrairement aux dispositifs à ultrasons qui créent une nébulisation, il utilise de la vapeur naturelle stérile. Notion induite par tous les laboratoires de génétique du monde.

Utilisation 

L’humidificateur Sirio vous permet de régler le pourcentage d’humidité souhaité à l’aide des touches situées sur l’écran LCD. Une fois encodé, Sirio va envoyer l’eau à l’intérieur de l’incubateur afin de stabiliser l’hygrométrie, quelles que soient les variations de l’humidité ambiante.

Ce principe est optimal pour un pourcentage élevé d’éclosions.

Ce système BREVETÉ intelligent maintient le pourcentage d’humidité stable avec une précision absolue !

En combinant l’incubateur automatique Sirio avec la couveuse, « oubliez tout jusqu'à l’éclosion ! »

Exigences 

Sirio répond aux normes sur le contrôle automatique de l’humidité de tout incubateur, quel qu’il soit.

Composantes 

L’humidificateur est muni d’une pompe péristaltique à double tuyau contrôlé par un hygrostat informatisé qui reçoit les informations détectées par un capteur hygrométrique connecté, de dernière génération avec une précision de +/- 1 % (le plus précis de sa catégorie) qui mesure avec précision l’humidité intérieure de la couveuse pendant le cycle d’incubation.

Quand le microprocesseur reçoit l’information du capteur, il active la pompe péristaltique de manière à distribuer de petites gouttes d’eau, qui en s’évaporant permettent la régulation de l’humidité.

Lorsque vous approchez de la valeur de consigne, le microprocesseur donne l’ordre à la pompe de ralentir le débit d’eau jusqu'à la valeur définie.

Pourquoi notre humidificateur dynamique plutôt que par ultrasons ?

Le principe des ultrasons est très simple, ils ne font que faire vibrer l’eau en la rendant nébulisée sous forme de micros particules volatiles qui portent des bactéries et du calcaire.

En conséquence, les micros particules se déposent sur les œufs laissant ainsi pénétrer les bactéries à l’intérieur provoquant la mort de l’embryon lors de l’éclosion.

Le calcaire quant à lui se dépose sur la coquille de l’œuf. Cela provoque l’obstruction des pores responsables de l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone entre l’embryon et l’environnement extérieur.

Aussi, pour transporter l’eau nébulisée les humidificateurs à ultrasons utilisent un ventilateur, par conséquent de l’oxygène est également introduite dans l’incubateur modifiant ainsi la concentration de CO2.

Important 

Il ne faut pas oublier un facteur très important pour une excellente éclosion, à la fois l’embryon et la structure de l’œuf ont besoin d’un taux adéquat de dioxyde de carbone (CO2).

Ce taux doit être de 2000 ppm dans la phase d’incubation et de 5000 ppm dans les trois derniers jours avant l’éclosion. Le CO2 joue un rôle d’oxyde acide qui affaiblit toute la structure de la coquille durant la phase d’incubation, la rendant pratiquement friable, tout en maintenant une valeur de 5000 ppm pendant l’éclosion, ainsi par instinct de survie le poussin est stimulé à casser la coquille.

 

Au contraire, avec l’évaporation dynamique, principe utilisé par Sirio, l’humidité est produite directement par l’évaporation de l’eau.

En conséquence, cette vapeur sans calcaire ne porte aucun dépôt sur la coquille de l’œuf, ni sur les composants internes de la machine, ni sur la structure de l’incubateur, tandis que les particules d’eau, stériles, sont dépourvues de bactéries.

Pas non plus de ventilation donc pas d’apport en oxygène (mauvais pour l’œuf). 

Caractéristiques 

Puissance : 5 W;

Consommation : 1 Wh;

Contrôle numérique des paramètres d’humidité;

Humidité modifiable de 40 % à 75 %;

Hygrostat informatisé à microprocesseur avec algorithme PID modifié en relation avec un capteur d’humidité d’une précision de 1 %.

Vous désirez en savoir davantage sur ce produit ?

Prenez contact, sans tarder, avec les spécialistes du Roi de la Poule, via le formulaire de contact en ligne. Nos professionnels sont à votre service et à votre écoute pour répondre à vos questions et demandes en tous genres. Expert depuis de nombreuses années dans le secteur de l’élevage de la volaille, notre magasin de Ciney met également à votre disposition un atelier de réparation. Nous assurons le suivi et la garantie de nos équipements.

Vous aimerez également

2 produits similaires

Avis des clients

Magalie 14 juillet
Facile à installer
Cette humidificateur s'adapte très facilement à ma couveuse Borotto 24 œufs .

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Donnez votre avis

Humidificateur automatique Sirio breveté

Humidificateur automatique Sirio breveté

Dispositif Sirio pour introduire de l’eau à l’intérieur de la couveuse automatiquement. Humidité modifiable de 40 % à 75 % maximum. Conçu pour les machines Borotto mais adaptable aux incubateurs de toutes marques. Humidificateur...
CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

-29,37 %

de consommation de CO2 en surfant sur Le roi de la Poule

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

123 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page