Puis-je laisser mes poules se balader dans le jardin ?

Vous pouvez laisser vos poules gambader dans votre jardin, moyennant quelques précautions au préalable. Leader en France et en Belgique, la firme « le Roi de la Poule » vous explique comment ouvrir l’enclos de vos poules en toute sécurité.

Avoir des poules au jardin

Limiter le temps de sortie des poules dans le jardin

Les experts vous le diront : vos poules peuvent circuler en liberté dans votre jardin, mais pas tout le temps. Il faut limiter le temps de sortie et puis les reconduire dans leur enclos pour poulaillers. Une sortie d’une heure par jour est recommandée pour garder la situation sous contrôle. Dans votre jardin, elles vont manger la mousse et donc faire le travail du scarificateur. Elles vont aussi vous débarrasser des nuisibles (limaces, chenilles…).

Les poules sont les amies du jardinier

Vous avez la main verte, vous cultivez un potager. Les poules sont les amies du jardinier. Elles sont capables de biner, recycler et fertiliser le sol, elles vont l’assainir à votre place. Les déjections des poules forment un super amendement bio. Et en quantité : les poules produisent annuellement 10 fois leur poids en déjections !

Protégez vos beaux espaces verts en France et en Belgique

Il convient de protéger les zones fragiles de votre jardin : les parterres, les plantations, le potager. Les poules ne vont pas faire la différence : elles picorent tout. Pour éviter la catastrophe, il faut donc disposer un filet autour des parties sensibles pour délimiter les espaces dédiés aux poules. Elles pourront aller et venir sans abîmer les plantations, mais en faisant baisser significativement la population de gastéropodes. Un vrai plus !

Bon truc pour laisser ses poules en liberté dans le jardin

Si une zone de votre jardin doit être superficiellement retournée et nettoyée, appelez vos poules ! Délimitez l’espace avec une clôture, invitez les poules à s’y rendre en y jetant des graines. Fermez l’espace et répétez la manœuvre autant de jours de nécessaire. En quelques jours, les poules installées en liberté dans votre jardin auront fait le travail à votre place. Vous pourrez ensuite semer et réaliser votre projet.

Chouette cohabitation avec vos enfants, puis le chat et le chien

La cohabitation des poules avec le reste de la famille est un vrai plaisir. Les enfants vont adorer partager le jardin avec les poules. Cela apporte de l’animation et rapproche vos progénitures à la nature. Sachez que le chat est assez méfiant des poules et qu’il préfère les éviter. Le chien demande un temps d’adaptation et ensuite cohabite très bien avec les poules.

Envie d’en savoir plus

Prenez contact avec les experts de la firme « le Roi de la Poule », ils se feront un plaisir de vous conseiller sur les trucs et astuces pour laisser vos poules se balader dans le jardin. Contactez-les par téléphone ou via leur formulaire de contact en ligne.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page