Les avantages des couveuses automatiques pour les éleveurs amateurs ou professionnels en France et en Belgique

La couveuse automatique va vous aider à réussir l’éclosion de vos œufs et accueillir de sympathiques petits poussins. Découvrez les avantages d’une couveuse automatique avec « Le Roi de la Poule », le spécialiste de référence en France et en Belgique.

Avantages d'une couveuse automatique

Une couveuse automatique, à quoi ça sert ?

En France et en Belgique, la couveuse automatique a envahi les élevages. Plusieurs modèles sont désormais disponibles sur le marché en fonction de vos besoins. Cette machine allège le travail des éleveurs particuliers et professionnels. Elle accroit le taux d’éclosion réussie. La couveuse automatique a pour principal avantage d’accompagner les œufs durant toute la période de couve et de voir apparaître de sympathiques poussins en pleine santé.

La couveuse automatique River chasse les bactéries

L’avantage majeur de la couveuse automatique River est d’empêcher les bactéries de venir jouer les trouble-fêtes durant la période de couve. La machine est équipée d’un additif composé d’ions d’argent qui neutralise les bactéries. Les experts sont unanimes : le système est sûr, permanent et efficace. La couveuse River lutte contre les virus, les moisissures et plus de 50 types différents de bactéries.

Les avantages d’une couveuse automatiques en quatre étapes

  1. La température : la température est un élément capital pour le bon développement des œufs. La couveuse automatique va assurer une température stable et continue. Pour une bonne éclosion, il faut une température de 38°. Le thermostat de la couveuse automatique permet un réglage au dixième de degrés Celsius.
  2. Le taux d’humidité : à l’instar de la température, le taux d’humidité doit être stable et continu. Ici aussi, la couveuse automatique vous facilite la vie en vous garantissant un taux d’humidité parfait pour vos œufs. Le taux idéal est de l’ordre de 60%, mais cela peut varier d’une race de poule à l’autre.
  3. Le renouvellement d’air : il n’y a rien de pire qu’un air vicié pour la couve de vos œufs. La couveuse automatique gère le renouvellement d’air pour vous. Toutes les 2 heures, l’air de la couveuse est renouvelé grâce à un cycle de ventilation. Cette manœuvre participe à l’absence de bactéries dans la couveuse.
  4. La rotation des œufs : pour le bon développement du petit poussin, les œufs ne peuvent pas rester immobiles. Il est donc nécessaire d’assurer une rotation, qui est en l’occurrence prise en charge par la couveuse automatique. Toutes les 3 minutes, la machine bascule les œufs. Grâce à cela, la survie et la croissance de l’embryon sont assurées.

Envie d’en savoir plus ? Contactez un spécialiste avicole en France et en Belgique

Prenez contact via ce formulaire en ligne avec « Le Roi de la Poule », partenaire privilégié en France et en Belgique pour les éleveurs particuliers et professionnels de poules.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page