Comment choisir un poulailler idéal pour l’élevage de ses poules ?

Choisir un poulailler peut paraître anodin, mais lorsqu’il s’agit de choisir l’habitat idéal, beaucoup de gens souhaitent trouver le matériel adéquat. En Belgique, comme dans les autres pays européens, il existe une multitude de poulaillers fabriqués à base de différents matériaux. Pour vous aider, le Roi de la Poule, spécialiste en vente en ligne de poulaillers indestructibles en HPL en Belgique et en France, vous donne quelques critères auxquels il faut tenir compte pour choisir le meilleur logement pour vos poules.

Choisir son poulailler en fonction du nombre de poules

Un poulailler idéal pour commencer son élevage de poules

Même si vous préfériez choisir un poulailler résistant comme en HPL, sachez que vous devrez respecter un espace vital minimal pour vos volailles. Vous pourrez trouver facilement dans le commerce des poulaillers de différentes tailles pouvant accueillir plusieurs volailles. Toutefois, si vous comptez installer un enclos extérieur assez grand pour que vos poules puissent se balader la journée, la taille du poulailler a peu d’importance. En effet, elles seront dans leur abri uniquement la nuit, collées l’une à l’autre pour dormir. Il est nécessaire de tenir compte de la taille du poulailler en fonction du nombre de volailles uniquement lorsque vous ne prévoyez pas d’espace extérieur supplémentaire pour celles-ci.

Opter pour des matériaux résistants pour l’abri de ses poules

Il est toujours conseillé de choisir un poulailler résistant pour son élevage de poules. Cela est impératif afin de faire face aux intempéries. La matière la plus conseillée par certains spécialistes pour le poulailler est le HPL qui est apprécié pour son ultra résistance et sa facilité de s’adapter à toutes les régions et à tous types de terrain. Misez également sur un abri qui est à la fois esthétique et pratique pour son entretien, mais aussi pour vos poules afin qu’elles puissent évoluer librement pendant la journée et avoir un nid confortable la nuit.

Définir un budget pour l’achat de votre poulailler

L’autre critère à retenir lorsque vous souhaitez acheter un bon poulailler, c’est le prix. Vous devrez définir un budget au préalable. Vous pourrez comparer les différents poulaillers existants sur le marché afin de dénicher la meilleure offre en fonction du budget que vous avez défini. Il est préférable d’éviter les poulaillers au prix cassé qui offrent peu de qualité et qui ne sont pas durables. Optez pour la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix et permettant d’acquérir un abri qui durera plusieurs années. Il existe principalement deux solutions :

  • Les poulaillers en bois ;
  • Les poulaillers en HPL.

Les abris en HPL sont une peu plus cher, car ils offrent une résistance et une durabilité bien supérieures aux abris en bois. Lors de votre achat, vous devrez donc définir vos priorités : le prix de l’abri et sa qualité.

Choisir le bon emplacement du poulailler pour des poules en parfaite santé

Placer votre poulailler dans un endroit partiellement ombragé et partiellement exposé au soleil est une bonne idée. Cela signifie que vos poules peuvent se rafraîchir lorsqu’il fait un peu chaud, ainsi que se prélasser au soleil quand elles veulent profiter du beau temps. Cela est d’autant plus recommandé si vous placez un enclos autour de votre poulailler.

Intéressé(e) par un poulailler résistant et idéal pour abriter vos poules ?

Commandez en ligne sur le Roi de la Poule tout le matériel pour votre élevage de poules. Spécialistes dans ce domaine, nous pouvons vous conseiller pour bien débuter votre poulailler. Contactez-nous via le formulaire en ligne ou par téléphone pour poser toutes vos questions. Nous avons également un magasin à Ciney mettant à votre disposition un atelier de réparation.

Vous devez être enregistré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page