En raison de la situation sanitaire actuelle, les approvisionnements et les livraisons peuvent subir des retards, veuillez nous en excuser

Quels sont les accessoires indispensables pour élever des poules en France et en Belgique ?

Lorsque l’on prend la décision de se lancer dans un élevage de poules, aussi petit soit-il, un certain nombre d’achats est à prévoir. Quelques équipements et accessoires sont en effet indispensables au poulailler, afin de garantir le bien-être et la sécurité de vos poules. Le Roi de la Poule vous présente sa liste.

Équipement pour l’alimentation de vos poules

Nourriture et équipement nécessaire pour l'élevage de poulesLorsque vous saurez combien de poules vous souhaitez accueillir et que vous aurez choisi votre poulailler, vous devrez acquérir le nécessaire à leur alimentation. Il vous faudra donc une mangeoire, un abreuvoir, un peu de réserve de nourriture et, éventuellement, des compléments alimentaires.

Pour que vos volailles puissent se nourrir, il existe de nombreux modèles de mangeoire, mais les systèmes anti-nuisibles avec réserve de nourriture sont à privilégier. L’abreuvoir doit quant à lui être choisi en fonction de sa capacité et de sa facilité d’entretien (l’eau doit être changée très régulièrement). Une poule boit en moyenne 250 à 300 ml par jour, mais il ne faut pas négliger le fait que sa consommation peut tripler en été ou lors de fortes chaleurs.

Pour l’alimentation, sachez que vos poules seront ravies d’avoir vos restes alimentaires, mais ceux-ci ne sont pas suffisants. Prévoyez donc des céréales et grains adaptés pour vos volailles. Vous pouvez aussi acheter des insectes séchés, pleins de vitamines et de nutriments. Une poule mange en moyenne 100 à 150 grammes de mélange pour poules chaque jour.

Enfin, les compléments alimentaires peuvent être intéressants pour maintenir la santé de votre élevage de poules et améliorer la qualité des œufs pondus. La terre de diatomée est par exemple un complément efficace pour apporter du calcium aux volailles, mais aussi pour nettoyer leurs intestins de parasites.

Accessoires pour la vie quotidienne des poules

Quelques autres accessoires sont également indispensables pour la vie quotidienne des poules. C’est notamment le cas du pondoir. Il offrira à vos poules un endroit confortable et sécurisé pour pondre. En l’absence de pondoir, les poules pondent à même le sol et vous risquez de trouver des œufs endommagés.

Vous devrez également prévoir plusieurs perchoirs. Si vous n’en mettez qu’un, cela risque de générer des conflits au sein de votre élevage. Le perchoir est un accessoire indispensable pour les poules qui apprécient de s’installer en hauteur pour dormir.

Prévoyez ensuite des filets pour enclos, qui permettront d’agrandir ou de déplacer l’espace extérieur dédié à vos poules.

Enfin, vous pouvez ajouter un portier automatique à votre poulailler, pour que vos poules n’aient pas à vous attendre pour sortir le matin ! Cet accessoire est bien utile durant l’été, lorsque le jour se lève aux alentours de 6h. Cette porte évitera également que des prédateurs tels que des renards ou des belettes ne pénètrent dans votre poulailler la nuit et tuent vos poules.

Acheter en ligne tout le matériel indispensable pour son poulailler

Le Roi de la Poule propose tout le matériel pour compléter votre poulailler à une seule adresse ! Commandez facilement en ligne équipements et accessoires de qualité aux meilleurs prix. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions. Nos produits sont livrés en Belgique et en France.

Nous vous recommandons

Ajouter un commentaire

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

-29,37 %

de consommation de CO2 en surfant sur Le roi de la Poule

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

123 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page