Les chèvres sont des animaux très dynamiques qui ont tendance à fuguer. Afin d’éviter que votre chèvre se sauve, une solution efficace est l’installation d’un électrificateur de clôture pour chèvres. Le Roi de la Poule vous explique comment faire afin de protéger vos animaux fugueurs !
Pensez à installer une clôture avec électrificateur pour vos chèvres, car elles sont fugueuses !
Publié le 15 nov 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Quel type de clôture installer pour des chèvres ?
Les chèvres sont des animaux fugueurs ! Elles sont curieuses et dynamiques par nature, et voudront donc s’échapper pour voir si le fourrage n’est pas meilleur de l’autre côté de la clôture. Il faut savoir que les chèvres ont la capacité de sauter bien plus haut que ce que vous pouvez penser. Tout va dépendre de la race, mais il faut envisager des poteaux hauts et solides pour votre enclos.
Les poteaux devraient au moins mesurer 8 pieds de haut, et être enterrés à 2 pieds de profondeur pour une solidité maximale. Pensez aussi à garder les poteaux d’angle bien à l’extérieur pour que les chèvres ne grimpent pas sur la clôture de l’enclos. Que ce soit en magasin, ou en ligne, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour construire l’enclos de vos chèvres : piquets, portes, filets électrifiables et accessoires de clôture… des éléments indispensables pour sécuriser l’habitat de vos chèvres et moutons.
Faut-il électrifier la clôture des chèvres ?
Les chèvres sont les animaux les plus difficiles à garder à l’intérieur d’un enclos. Elles sont espiègles et peuvent vraiment grimper partout. Curieuses et intelligentes, les chèvres peuvent effectuer de véritables acrobaties pour brouter l’herbe qui se trouve derrière la clôture. Si vous avez déjà installé une clôture haute et solide, mais que vos chèvres continuent de s’échapper, alors il faut installer un électrificateur puissant pour contenir vos animaux. Il est conseillé d’associer l’électrificateur à des fils conducteurs très tendus pour que les cornes des chèvres ne puissent pas s’emmêler dans les fils.
Il existe plusieurs types d’électrificateurs pour votre clôture en fonction de votre besoin de puissance. Par exemple, des électrificateurs sur piles sont très utiles si vous ne pouvez pas placer un appareil sur secteur en l’absence de prise électrique près de l’enclos de vos chèvres. Mais si vous avez la possibilité de brancher l’appareil, vous pouvez opter pour un électrificateur sur secteur qui permet de mettre vos chèvres à l’abri des prédateurs grâce aux filets électrifiables.
Besoin de plus d’informations sur les systèmes de clôture et électrificateurs pour chèvres ?
Si vous êtes intéressé par des clôtures et des électrificateurs pour sécuriser l’enclos de vos chèvres, Le Roi de la Poule vous propose son expertise et ses meilleurs conseils. Contactez notre équipe de professionnels via leur formulaire en ligne ou par téléphone.