Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Plumeuse

Le roi de la poule vous propose deux plumeuses sélectionnées pour vous apporter une rentabilité optimale lors de vos travaux de dé plumage de volailles.

Lire plus

Comment plumer une volaille ?

D'abord il faut tremper :

Idéalement les volailles sont plumées juste après avoir été abattues, prenez votre poulet par exemple, fraîchement abattu et trempez-le dans de l’eau à 55 degrés durant 30 à 60 secondes, faites bien pénétrer l’eau sous les plumes. Le format de la casserole doit tourner aux alentours de 60 litres pour avoir facile et travailler rapidement. Vous pouvez ajouter un peu de sel, l’eau pénètrera mieux dans les plumes. Attention si l’eau n’est pas suffisamment chaude les plumes partiront difficilement et si elle est trop chaude la peau risque de brunir.

Lorsque les plumes du croupion se détache, le travail à la plumeuse peut débuter.

Le plumage :

Il faut tenir la volaille par une aile et par une patte, il faut commencer par la poitrine, tournez le poulet d’une aile à l’autre pour enlever toutes les plumes. Pour le plumage des ailes prenez le poulet par le corps et tenez-le fermement, quand le travail est fini placez le dans une casserole d’eau froide.

Pour que le travail de plumage soit moins contraignant, nous disposons d’une plumeuse rotative. La après le trempage, il vous suffira de déposer la volaille à l’intérieur du tambour de la plumeuse, même plusieurs simultanément.

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

-29,37 %

de consommation de CO2 en surfant sur Le roi de la Poule

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

19 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page